Le rassemblement de modélistes organisé par le LAC Modélisme Naval s'est déroulé comme annoncé le Dimanche 21 juin 2015, jour de l'été et de la fête des pères sur la base de loisir de Luisant où il y a un superbe étang avec canard et parfois la visite de héron.
Le temps était avec nous, mais pour les voiliers le vent était bon mais trop souvent changeant. Nous avons eu une belle panoplie de modèles de bateaux différents (bateaux militaires, bateaux de sauvetage, bateaux de plaisance, voilier, bateaux de pêche, remorqueurs, bateaux vapeur, offshore).
Quelques chiffres:
Le LAC MN a présenté 55 bateaux.
Les modélistes venant de l’extérieur ont présenté entre 85 et 90 bateaux
Nous avons pu voir : Une trentaine de voiliers, autant de navires de travail, environ vingt-cinq de pêche, une quinzaine de vapeurs, une vingtaine de plaisance et une trentaine de divers objets navigants...
 Nous avons pu voir évoluer la marchande de légumes asiatique manœuvrer sa barque à la rame ainsi que le couple d'indiens dans leur canoë. Pour ces deux réalisations, il faut saluer la technique mise en œuvre pour reproduire le mouvement des rames et pagaies, mettre les bateaux en mouvement et les diriger. De plus la taille, la finition et le genre peu ordinaire de ces 2 modèles est à saluer.(Voyez la video ci-contre)
Autres démonstrations «rigolotes»: La course de remorqueurs, la traction de la barque par l'un de ceux-ci sachant que la barque et ses 2 passagers, le remorqueur et le matériel embarqué devaient avoisiner les 300kg. Belle évolution et démonstration de puissance.

Nous remercions tous les
donateurs de lots qui nous ont permis une nouvelle fois de faire notre tombola qui a satisfait bon nombre de visiteurs ainsi que participant car ils ont redemandé des enveloppes.
Nous remercions aussi les participants qui font la promotion de notre rassemblement annuel, pour notre accueil et organisation qu’ils jugent très bons ceci a été vu sur forum de modélisme naval et entendu sur le lieu de la fête.
Les promeneurs ont quant à eux pu voir de plus près les modèles naviguer suite à une nouvelle exposition et organisation de ces modèles. Beaucoup de questions sur la fabrication, sur le coût et sur le temps passé à la construction de nos modèles.
 
Quelque photos de notre Fête
Fête du club de modélisme naval de Luisant 21 Juin 2015
Le marché asiatique
ce site a été créé sur www.quomodo.com